Rechercher
  • MinosoaCoach

Quand l'argent décide pour toi...✋

Je sais qu'on n'est pas tous égaux sur le chiffre sur notre compte en banque. Mais voici ce que j'ai observé : Il y a ceux qui s'arrêtent sur ce chiffre et il y a ceux qui voient au-delà.





Les gens qui s'adressent à moi pour du coaching me disent 1 fois sur 2 : "je veux VRAIMENT que cette situation change, mais je n'ai pas assez d’argent".

Alors je me suis vraiment dit qu’il était temps de faire un point sur le thème de l'argent et l'accomplissement de soi.


Je ressens que notre rapport à l’argent est en pleine mutation.

J’observe autour de moi de plus en plus de personnes en « difficulté financière ». D’après moi, un nouveau modèle s’installe et nous vivons une transition sur ce qu’est l’argent pour nous. Sans doute que demain il n’y aura même plus d’argent tel que nous le connaissons. Mais en attendant, cette relation à l’argent peut créer une importante tension dans nos vies.


Beaucoup de personnes aspirent à un autre type de vie, à un autre rapport au travail et à une autre façon de gagner leur vie. Mais nous avons l’impression de ne pas encore pouvoir faire coïncider nos envies et l’argent qui nous permettra de vivre nos rêves.


Je ne vois pas cela comme un problème, je vois cela comme une opportunité de recréer notre rapport à l’argent et en réalité, notre rapport à ce que nous sommes venus accomplir sur terre.


Pendant longtemps l’argent était une finalité, un but en soi.

Pour certains, le but de la vie était d’être riche d’argent. Encore aujourd’hui, pour beaucoup le travail n’est qu’un moyen de gagner de l’argent. Peut-être qu’en lisant ça, vous vous dites, c’est insupportable cette vieille façon de penser ! Mais elle n’est pas si loin de nous. Nos parents étaient souvent encore dans cette croyance. Nous baignons encore dedans, même si c’est en réaction contre.


Je vous invite donc dans un premier temps à :


1. Interroger vos croyances par rapport à l’argent


Quelques exemples :

- Number one : L’argent est sale. L’argent est la représentation de notre monde capitaliste et égoïste.

- On ne gagne pas sa vie en faisant ça (de l'art, écrivain, thérapeute en médecine alternative, un métier novateur.....ben si il y en a qui y arrive pourquoi pas toi ?)

- Il faut travailler dur pour bien gagner sa vie (je connais de plus en plus de monde qui aspire à travailler le moins possible en étant dans l’abondance et ça marche !)

- J’économise un maximum en cas de coup dur (peut-être qu’à force de bloquer cet argent on se refuse de vivre certaines choses importantes au présent ?)

- L’argent ne sert qu’à payer les factures (peut-être qu’on peut mieux veiller à un équilibre entre paiement de facture et investissement pour son épanouissement ?)

- Je suis toujours dans le rouge et c’est comme ça (peut-être qu’à force de se le dire on entretient cette réalité ?)

-Sans argent je ne suis rien ou pas grand chose (peut-être qu’il faut se demander ce que tu es profondément en dehors de l’argent sur ton compte en banque ?)

- J’ai besoin d’argent peu importe le moyen (peut-être que tu as besoin de quelque chose de bien plus profond que l’argent en priorité ?)

- L’argent me rend indépendant (peut-être que l’indépendance peut venir d’ailleurs au fond ?)


Qu’est-ce que la richesse pour toi ? Qu’est-ce que la pauvreté ?

Il y a tout un tas de croyances que nous avons. Et parce que nous avons vécu toute notre vie avec, nous les prenons pour une vérité. Mais nous pouvons A TOUT INSTANT, décider de bouleverser une de ces croyances.


2. Argent et relation à soi


J’ai quelques questions pour toi :


Es-tu prêt(e) à recevoir ? Es-tu prêt(e) à t’aimer ? Es-tu prêt(e) à vivre la vie de tes rêves ? Es-tu vraiment prêt(e) à vivre dans l’abondance ?

Es-tu convaincu que tu mérites le meilleur dans ta vie ?

Es-tu prêt(e) à exprimer toute ta puissance à affirmer tout ce que tu es profondément ?

Es-tu prê(e) à dire OUI à tout ce que la vie te propose au fond de ton coeur ?


Je te laisse méditer sur tes réponses, mais tu comprends bien que de ces réponses dépendent ta relation à venir à l’argent.



3. Argent et accomplissement de soi


Souvent, nous pensons à l’envers. La priorité n’est pas d’avoir plus d’argent. Mais avant tout de travailler sur soi. D'enclencher un cercle vertueux !

Plus on travaille sur nos pensées, nos croyances > plus on s’aime > plus on rayonne > plus on est en joie dans notre vie > plus on attire à soi toute sorte d’opportunités. Et donc plus nous attirons à soi l’argent (facile), les rencontres (magiques), les cadeaux de la vie.


Je crois que nous avons tous un rôle en arrivant ici. Nous avons tous des dons, des talents à mettre au service de notre monde. Chacun à son échelle. Quand on sent en nous un appel qui nous dit : « Montre toi, arrête de te cacher », la première chose à regarder n’est pas « combien j’ai sur mon compte en banque pour réaliser mon rêve » ? Mais, est-ce que je me sens vraiment engagé(e), prêt(e) à investir sur moi pour y arriver ? Là est la PREMIERE question.


Souvent quand on se dit "je veux changer de vie". Notre première peur est : "l'insécurité financière". 😱 Et alors, on reste bloqué. On ne fait rien. On ferme la porte à cet appel en nous. Pourtant c'est écouter cet appel qui va nous permettre justement de vivre dans l’abondance.

C’est dommage !!!! Non ?

Plus tu fais ce qui te fait vibrer plus tu attires à toi ce dont tu as besoin pour y arriver.

4. Argent et peur du changement


Je voyais récemment une vidéo sur une femme qui a changé de vie, et dans les commentaires beaucoup de : "c'est facile de changer de vie quand on a de l'argent"

Mais croyez moi ce n'est facile ni pour ceux qui ont de l'argent ni pour ceux qui n'en ont pas. Car nos blocages sont exactement les mêmes : Nos pensées. Notre confiance en soi. La peur de manquer.


Vous allez me dire : "mais si en plus on n'a pas d'argent c'est pire"!!

Si j’étais une mauvaise coach, je vous dirai « et oui malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour toi. Sans argent tes opportunités sont nulles ! ». Ainsi, je validerai la croyance de votre mental : "alors vous êtes foutus. Alors vous allez devoir souffrir 10 ans de plus. Alors ne faites surtout rien !! Restez là où vous êtes ! »


Car votre mental va trouver toutes les excuses du monde pour que vous ne changiez rien. Et sa super botte secrète c'est d'agiter le drapeau "ARGENT ATTENTION".⚠️


Que vous soyez "riche" ou "pauvre", il agite le même drapeau et ça marche !🏴


Mais non, je suis désolée, ce n'est pas mon rôle de valider votre mental.

Mon rôle est de faire parler votre coeur et de mettre en lumière les incohérences de votre mental.


Et mon coeur m’a toujours dit : « Tu ne manqueras jamais de rien. » « Tu trouveras toujours des solutions pour accomplir ce à quoi tu aspires. »

Et c’est ce qui s’est TOUJOURS passé dans ma vie. Ce qui nous amène au point 5.


5. "Est-ce que je dois attendre d'avoir de l'argent pour avancer dans ma vie ? »


J’ai vu un jour une vidéo d’une femme qui expliquait que dans sa vie, elle avait toujours réussi à accomplir les voyages, les formations qu’elle voulait même sans argent. Le simple fait d’affirmer que c’est ce qu’elle voulait du fond de son coeur, faisait émerger des solutions.

Mais si elle avait été trop fière, elle aurait peut-être eu du mal à accepter d’être logée et nourrie pendant ses voyages etc.


Les solutions ne sont pas que sous forme d’argent. Parfois c’est quelqu’un qui vous propose de vous héberger, c’est un coup de main pour garder ses enfants, un ami, un conjoint qui nous aide…. Il y a 1000 façons de recevoir de l’aide.


J’en ai fait encore et encore l’expérience.

A partir du moment où nous faisons le premier pas. Où nous faisons preuve de courage, alors nous attirons à nous les opportunités : rencontres, cadeaux…

Mais pour cela il faut souvent : 1/ demander de l’aide 2/ accepter de recevoir 3/ faire un pas dans une direction (AGIR).


Ce que j’essaie de dire ici c’est donc que tout ne tourne pas autour du fait d’avoir de l’argent ou pas. Faites déjà ce premier pas audacieux, sinon rien ne pourra changer.


Quand tu dis "je n'ai pas d'argent donc je ne peux rien faire de ce qui est important pour moi."
Tu donnes à l'argent la puissance de décider pour toi.
Tu laisses ton mental décider pour toi.

Il décidera toujours de rester dans sa zone de confort. Sans changer ses habitudes, son fonctionnement. Il restera "rationnel" car c'est son rôle. Mais tu ne seras pas plus heureux(se) et au fond tu le sais.


Nous laissons nos peurs créer le même résultat dans notre vie. Encore et encore....


6. Exprimer notre puissance et indépendance


Un gros problème lié à l’argent est que nous avons peur d’en manquer.

Cela signifie que nous ne vivons pas dans le présent. Souvent, nous sommes traumatisés par des manques passés et nous imaginons le pire dans le futur. Nous passons à côté des opportunités, des mains tendus, des solutions. Le cercle vicieux s’enclenche.


De plus, souvent on se dit que l’argent nous donne l’indépendance et le pouvoir. Mais cela nous l’avons en nous par nature, ce n’est pas l’argent qui nous le donne.


Exprimer sa puissance c’est avant tout faire des choix pour vivre de façon authentique. Et selon moi, là est notre priorité : comment exprimer pleinement notre puissance du coeur ?

Je réalise que j'ai des clients au RSA comme j'ai des clients chef d'entreprise. Mais tous mes clients ont en commun d'être prêts à investir sur eux-mêmes quelque soit leur situation financière. Et selon moi, là est leur vraie force. Là est leur puissance. Pas dans l'argent.

Et je me donne sans compter pour tous sans distinction, pour qu'ils atteignent la vie dont il rêve.⭐️ Mais je ne peux pas faire le premier pas pour eux. En investissant sur eux, ils s'engagent pour eux. Ils envoient un message fort à l'univers. Ce message je ne peux pas l'envoyer pour vous. Je mets à votre disposition mes services pour vous aider, à vous de saisir les opportunités.


6. L’importance d’investir sur soi


Beaucoup de personnes croient que l’argent a 2 principales utilité :

Payer les factures et faire face aux imprévus.


Vous me direz : « c’est pas ce qu’on croit c’est notre réalité ! On n’a pas assez pour faire plus ! »

Mais c’est là où il est important de ne pas penser à l’envers. Car plus vous entretenez cette croyance plus elle se manifeste dans votre vie.

Un jour, pourquoi pas t’autoriser de couper ça, et te dire par exemple : à partir de maintenant ma priorité va être d’avoir un peu d’argent pour aussi investir sur moi, pour que ma vie change. Et alors, les choses vont commencer à changer dans votre vie. Essayez !


Peut-être que ça commencera par de petites choses : s’autoriser de s’acheter un livre sur l’épanouissement de soi, une séance avec un thérapeute, un week-end de retraite… qu’importe !

Mais cet argent là vous l’aurez mis en conscience dans autre chose pour votre bien. Et ça aussi c’est une prise de position importante pour changer votre réalité.


Personnellement, si je m'étais arrêtée au chiffre sur mon compte en banque je n'aurais rien changer dans ma vie !!!! Mais j'ai fait des choix, j'ai fait des sacrifices.


On parle peu des sacrifices. On regarde juste le résultat. On voit des gens qui ont la vie dont on rêve : entrepreneur, libre, riche.


En réalité, beaucoup d'entre eux (TOUS) ont investi sur eux-mêmes. Ont été coachés, accompagnés, ont été formés, et ont du lâcher beaucoup de choses.💪🏽


Comment espérer changer votre situation financière sans changer soi même ?

7. Notre relation à l’argent : une école sur soi


Si tu RESSENS que tu manques d’argent aujourd’hui alors c'est que tu apprends quelque chose au sujet de l’argent en ce moment, et plus globalement au sujet de toi.

Ne lutte pas contre, et essaie de comprendre ce qu’on essaie de te dire. C’est comme pour toutes épreuves dans la vie, ma conviction est que nous apprenons au travers d’elles.


Cela t’apprend peut-être quelque chose sur ton énergie (où tu la mets ? au service des autres ?), sur tes priorité (où va ton argent ?) l’amour que tu te portes, ou sur ta relation au monde dans lequel tu vis. Peut-être es-tu fâché avec ? Peut-être ne connais-tu pas encore ta valeur ?

Il y a 10000 possibilités. Mais sache qu'il n'est pas naturel de vivre dans le manque. Et ce n’est pas ce qui te définit. Apprend à voir au-delà.

Pour recevoir alors clarifions la valeur que l'on se porte.


On peut aussi se demande si notre manque est bien réel ? A partir de quand se définit-on comme pauvre ? Tu peux être à découvert mais te sentir profondément riche. Et en te sentant riche (parce que c'est ce que tu es par nature et que ça ne dépend pas de la somme sur ton compte en banque en vérité), alors tu verras que cette richesse va aussi se manifester matériellement dans ta vie.

ça peut aller vite dès lors qu'on change notre angle de vu, nos croyances sur nous même.

Il n’est pas rare d’entendre quelqu’un dire comment tout à coup sa vie a changé : un héritage, une opportunité tombée du ciel….


Tout comme de plus en plus de personnes sont heureuses dans la sobriété, la simplicité. Nos schémas peuvent évoluer avec nous.


Bref, ne ferme la porte à rien, reste ouvert à tout. Crois profondément dans le fait que tu mérites le meilleur et que la vie pourvoira toujours à tes besoins. Pour moi c’est la base de tout.

8. Passer à l’action, être cohérent


Si ta situation est insupportable, alors à toi de décider ce que tu peux changer AUJOURD'HUI. 🙌🏽 (reste concentré sur le présent)

ça reste toujours la meilleure option.

Quand on se sent oppressé, dépassé, c’est très souvent parce qu’on n’agit pas. On reste figé et on cultive cette impuissance.

Il y a sans doute une chose que tu peux faire dès aujourd’hui, pour bouger les choses.


Récemment j’ai cassé mon PEL, mon dernier « filet de sécurité » selon mon mental. Un acte pas du tout rationnel pour moi qui a déjà sacrifié pas mal de choses et quitté la sécurité de mon CDI.

Mais en fait, ça m’est apparu comme un acte intelligent du point de vu de mon coeur. J'utilise mes dernières économies pour vivre mon rêve. Pour donner toutes les chances à mon entreprise. C'est mon choix, c'est celui qui me met profondément en paix avec mon être.

J’ai décidé où je souhaitais mettre cet argent en priorité. Pas dans un achat immobilier hypothétique futur. Je ne le garde pas en cas d'un coup dur possible. Mais pour vibrer au présent. J'utilise cet argent pour être accompagnée par une coach d'entrepreneur (car ensemble on va plus vite et plus loin), je suis des formations pour toujours faire évoluer ma pratique de coach, je me documente (ça coûte cher les livres), je m'achète du matériel...Je prends la responsabilité de ce que je veux changer dans ma vie.


Mon argent c'est comme un engrais. C'est de l'énergie. Je le mets dans ce qui nourrit mon chemin. C'est pas fait pour stagner. Et la vie me le rend bien, ça pousse, ça fructifie !! 🌱🌱


Je suis passée à l’action, j’ai pris des risques. Je suis en paix.

Et toi es-tu en paix aujourd’hui ?


Es-tu cohérent avec tes désirs ?

Oses-tu demander de l'aide ?

Quel acte vas-tu faire pour casser ce cercle qui te rend insatisfait ?


Cet acte petit ou grand, devra forcément être différent de ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui.

Oui, parfois la vie nous demande des actes de foi.
De parier sur soi, et de se lancer sans garantie. Sans même que ça soit rationnel.

Attention, je ne dis pas de faire n'importe quoi. Je dis juste de s'écouter.


9. Non rien de rien, non je ne regreeette rien !!

Personnellement, si je devais tout refaire, je referai TOUT. Et je reçois TELLEMENT en retour car l'énergie circule !!

Depuis 3 ans environ crois moi j'y suis pas allée avec le dos de la cuillère pour changer de vie. Et grâce à l'engagement que j'ai eu envers moi et ma mission de vie, je reçois sous plein de forme (pas forcément comme on imagine). J'ai trouvé l'amour, un compagnon merveilleux avec qui on s'entraide, j'ai une belle maison, je gère mon temps comme je veux, je suis libre, je vis au soleil. Je visualise mon prochain voyage. Et j'ai de l'argent qui rentre petit à petit !! Car tout ça porte ses fruits. Mon planning n'a jamais été aussi rempli qu'aujourd'hui.


Mais si j'étais restée sur "je n'ai pas d'argent" ou "je vais en manquer", je n'aurais pas pu enclencher ce cercle vertueux dans ma vie.


EN RESUME


Plus tu t’alignes avec ta mission, plus tu fais ce que tu aimes, plus tu suis tes élans du coeur, plus tu laisses ta véritable nature s’exprimer > plus tu reçois en retour les opportunités, rencontres et dons de la vie. Sous forme d’argent comme sous plein d’autres formes que tu n’aurais même pas pu imaginer.

L’argent peut vraiment venir de différents canaux, pas que de ton boulot. Mais là aussi change tes croyances sur les sources de l'argent, réinvente les.

Alors oui ça n’est pas pour autant instantané, ça se met en place petit à petit, c'est un cheminement. C'est pourquoi il est souvent essentiel de se faire accompagner dans ce processus pour transformer sa vie. Pour enclencher enfin un cercle vertueux.


Alors quand tu me dis "je n'ai pas d'argent pour changer ma vie" tu comprends que pour moi c'est parfois comme marcher sur la tête. Même si je comprends vraiment que parfois ça ne soit pas possible. Je ne remets pas du tout en question les épreuves que tu traverses aujourd'hui. Mais j'essaie ici de t'aider à voir au-delà de tes croyances, de tes peurs...A toi de tirer tout ça au clair, d'être vrai et cohérent envers toi.


Parce que moi je crois "que tu le vaux bien", et toi ?


A toi de décider ! A toi de te lancer !


Minosoa

Coach en création d'abondance <3


🔥 En lisant cet article tu te dis : pourquoi pas ? Pourquoi pas faire un pas, me faire aider, investir sur mon projet de vie, suivre mon coeur, avancer vraiment sur ce qui me bloque ? Alors contacte moi pour un appel de 30 minutes gratuit afin de parler de ce changement qui t'appelle ! Ensemble, nous allons transformer ta vie !


💰Et oui je sais que ça fait réagir ces questions d'argent. Et que pour beaucoup, la croyance a la vie dure dans le milieu du développement personnel que ça devrait être gratuit. On donne déjà beaucoup beaucoup de ressources gratuites. Alors pourquoi devrait-on en plus travailler gratuitement ? On donne beaucoup de notre amour, de notre énergie, de notre temps et de nos compétences. On aime notre métier, on change des vies (et oui), alors OUI on mérite de recevoir en retour. Et toi aussi. Love <3


114 vues
Contact

Un voyage de 1000 lieues

commence toujours par un premier pas...

Lao Tseu

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 créé avec amour par Minosoa coach de vie chez Un Pas en Avant.